Samedi 8 février, les élèves de l’atelier robotique sont allés à Valence pour une compétition. Depuis quelques mois, ils ont monté un robot reçu en pièces détachées et l’ont programmé pour qu’il puisse remplir les missions qu’il devait accomplir. En effet, lors de la compétition, chaque équipe était mise en alliance avec une autre au hasard pour se confronter à deux autres. Le but était de mettre le robot dans une arène et de marquer le plus de points possibles en récupérant des échantillons puis en se suspendant en fin de match.
Les élèves ont beaucoup travaillé jusqu’au dernier moment sur leur projet qui les tenait tous à cœur. En arrivant sur place, il a fallu faire les derniers réglages dans la programmation en prenant en compte l’espace et le sol sur lequel le robot allait se déplacer. Ils ont aussi su manier leur Robyss d’une main de maître. Ils ont joué cinq matchs de qualification puis participé aux playoffs regroupant les huit équipes finalistes. Pour une première participation à la compétition, nous sommes très contents de leurs résultats et fiers de leur travail.
Ils ont aussi observé des équipes qui participent au jeu très régulièrement et sont désormais prêts à retravailler leur robot, acheter de nouvelles pièces, le performer pour être encore plus à l’aise l’année prochaine.
C’est un nouveau projet mis en place cette année par Mme Patural et M. Mayoux qui va être reconduit l’année prochaine car c’est une très grande réussite!